Ce jeu est sorti le 22 sept. 2014, et a été ajouté en base le 12 juin 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Carey Grayson
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Z-Man Games

J'aime

Alors certains diront que je note un peu dur pour un jeu que j'aime! Eh bien oui parce qu'aimer ne signifie pas que tout est à prendre et à garder! Certains points me chiffonnent alors je détaille !

Les + :
-Un jeu simple et rapide (on explique les règles vite fait) et après une première partie d'apprentissage on peut commencer à envisager les différentes stratégies possibles sur la deuxième partie.
-Une vrai dimension stratégique (faire des points ou empêcher un autre joueur d'en faire? Développer les capacités de notre maladie ou commencer par infecter un grand nombre de villes? ...)
- Un matériel de qualité
- Des parties qui ne se ressemblent pas et des événements aléatoires qui gâtent le tout!

Les - (oui il y en a) :
-La thématique, qui est très glauque est, en fait peu exploitée (Il pourrait aussi bien s'agir d'un jeu de développement d'entreprise ou d'un jeu de développement de ville...) En fait, le thème est posé, mais on ne ressent pas autant le côté malsain que ça.
-L'impossibilité pour un novice (dont c'est la première partie) de gagner la partie; Il faut minimum jouer une fois pour comprendre ce qu'on fait
-L'impression du peu d'interaction avec les autres joueurs... un peu dommage selon moi! Là encore une petite règle permettant de réduire une maladie adverse aurait pu être intéressante!
 Les plus
Fun