Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

J'ai toujours envie d'y rejouer..

Nombre de partie 13 (toutes les configurations y compris 5 parties solo)

Commençons par les points négatifs, le matériel. En effet, je trouve la qualité du matériel mauvaise. Le plateau perso est peu pratique, les cubes perdent un peu la peinture sur la durée, les illustrations sont de qualité très inégales.. Pour le prix du jeux et en comparaison avec d'autres titres actuelles, c'est n'est vraiment pas au niveau.

Passé cette mauvaise impression, et surtout après 1 ou 2 parties de découvertes un peu difficile (pour ma part) ou je n'étais pas vraiment convaincu, le jeu peut dévoiler toutes ses qualités.

Entre les différentes corporations et le nombre de cartes différentes, aucune partie ne va se ressembler. On a toujours envie d'essayer une autre stratégie, et à la fin d'une partie, je n'ai qu'une envie, recommencer. La victoire ou la défaite importe au final assez peu en fin de compte, tant la partie arrive a te transporter sur mars.

Et pourtant difficile d'expliquer le succès de ce jeu, comme dit plus haut, matériel bof, désigne pas incroyable, aucun mécanisme vraiment innovant, mais voila, un immense plaisir à terraformer mars et essayer d'êtres la meilleur corporation par tous les moyens ! Malgré des durées de parties qui peuvent être longues (jusqu'à 4 heures à 5 joueurs), le temps passe vite et le plaisir prime.

J'adore ce jeu !
 Les plus