7 Wonders Duel

de Antoine Bauza et Bruno Cathala
7 Wonders Duel

Essen arrive. Là. Bientôt. Et avec lui, une vague de sorties. Et parmi toutes ces nouveautés, il est un jeu qui, à mon sens, devrait attirer les foules. Il est signé... En savoir plus

J'ai sûrement raté un truc

Je n'ai jamais joué à 7 Wonders. Mais j'en ai entendu parler.
Comme nous ne sommes que 2 à la maison, nous avons sauté sur l'occasion lorsque nous sommes tombés sur la version pour 2 joueurs !!

La première partie a été sympa, mais très vite bouclée, probablement trop facilement et sans trop de pression..... Du coup je ne suis pas très emballée à l'idée de recommencer. Surtout maintenant que nous avons découvert Pandemic qui nous emballe beaucoup plus !!

J'ignore ce que nous avons raté dans ce jeu car les avis semblent globalement plutôt positifs voir très positifs....
 Les plus

Commentaires (3)

Low_Mud
Low_Mud
Merci pour vos retours, nous avons réessayé après avoir joué à pleins d'autres jeux et beaucoup plus apprécié. J'irai voir la vidéo dont parle NaHo, ça peut être utile merci !!
NaHO
NaHO
Alors pour ma première partie j'avais à peu près le même avis : je jouais en prenant la carte qui me plaisait et passais mon tour. Et comme j'avais le sentiment de ne pas avoir toutes les subtilités du jeu (testé dans un festival bondé ...), j'ai regardé la vidéo sur la TTTV. en voyant Mr Phal jouer, on voit tout de suite qu'il y a une "autre dimension" à ce jeu, beaucoup plus stratégique. Et en jouant de la sorte je le trouve bien plus plaisant. Même si le facteur chance peut être très frustrant.
DoudouB'
DoudouB'
oui il y a sûrement eu un raté quelque part, bien que l'on puisse tout à fait ne pas l'apprécier, ce jeu demeure une référence ludique pour 2 joueurs (bien plus que Pandémie à 2, qui pour le coup serait top à 4 tel que je le pratique). J'ai de très nombreuses parties et à chaque fin de celles-ci "7 Wonder Duel" confirme son côté Must-have. Plus j'y joue, plus je suis heureux d'avoir un tel jeu dans mes meubles. Prenez bien le temps de (re)lire les règles peut-être (?)