Ce jeu est sorti le 22 juin 2018, et a été ajouté en base le 3 avr. 2018 par Les bûcherons !!

édition 2018
Par Henri Kermarrec
Illustré par Kevin De Castro et Gray SHUKO
Édité par Lumberjacks [Studio]

J'ai envie d'y rejouer mais je suis partage

Je l'attendais ce Peanut Club. Premier commande sur le site TricTrac, j'ai couru a mon bureau de post pour le recuperer avant la fermeture, j'etais excite comme une puce a l'idee de l'ouvrir, j'ai rigole et sourie en ouvrant les paquets (magnifique materiel). Un plus pour la notice qui semble utiliser un papier plus eco-responsable que du papier plastifier...

Premiere partie a 4, avec deux personnes pas forcement joueur.. et je suis perplexe.

La mecanique generale du jeu ne fonctionne pas parfaitement a mon sens... il manque quelquechose. on rigole, on stresse pour acheter des objets, mais au final on se retrouve plus souvent a compter, convertir pour essayer de savoir exactement ce qu'on peut dire. J'aurais aime la possibilite de vraiment bluffe, quitte a payer un malus si on se retrouve a ne pas pouvoir payer. Un joueur a meme ete bloque car il pensait pouvoir payer mais au final a ete court de 1... Au final, on a eu du mal a mettre en place des vrais strategies. Premiere partie oblige je pense.

Sinon le jeu est vraiment beau et on rigole bien. Je vais attendre les prochaines parties et je viendrais modifier mon avis si necessaire.
 Les plus
Fun

Commentaires (3)

coqkev
coqkev
J'adore ce jeu et j'ai moi aussi eu envie de pouvoir bluffer et payer un malus si on remporte une enchère qu'on ne peut pas payer. Pourquoi pas obligation de défausser une ou deux cartes ou donner une carte déjà obtenue?
dieuzdonne
dieuzdonne
En tout cas bravo car c'est vraiment un jeu qui fait plaisir a voir, et le papier recycle me plait beaucoup :) je trouve que c'est un sujet que l'on n'aborde pas assez dans ce milieu. Encore felicitations et j'ai hate de le tester a nouveau ce WE !!
Les bûcherons !!
Hello ! Effectivement le papier des règles est bien du papier recyclé ! Bien vu :)

Pour ce qui est de la première partie, c'est effectivement LA partie où on se rend compte de la dimension "gestion", je suis intimement persuadé que vous y trouverez votre compte ! Le sel du jeu est quand les joueurs commencent à jouer du "4 cacahuetes 1 fois, 2 fois........5 cacahuetes !!" La pression monte surtout après avoir acheté les premiers lots pour tenter de completer sa collection. Et vous verrez que l'impression de compter s'efface dés la seconde partie :)

Bonne prochaine partie !