Pandemic

de Matt Leacock
Pandemic

Vous et votre compagnie êtes des membres très qualifiés d'équipes de luttes contre les maladies menant une bataille contre quatre maladies mortelles. Votre équipe va parcourir le monde afin d'enrayer... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

J'ai du passer a coté

Voila bien une de mes plus grosse déception dans l'achat d'une "valeur sûre".
Le thème est super accrocheur mais je trouve le rendu catastrophique. Je n'ai vraiment pas l'impression de sauver le monde en jouant a ce jeu. J'applique des règles bêtement pour me déplacer, trouver un médicament ... mais sans convictions... défausser 5 cartes villes permettent de trouver un médicament (et par quel miracle?)! s'il n'y a plus de cartes portant un nom de ville dans la pioche c'est la fin de la partie (bof, plus de cartes aurait été sympa?et qu'est ce qui justifie cela dans le thème?) s'il n'y a plus assez de cubes d'une seule maladie sur 4 c'est aussi la fin de la partie?
Bref autant de règles qui n'ont aucun lien avec le thème et qui me dérangent beaucoup.
Je pensais pouvoir sauver le monde a travers ce jeu et au bout du compte j'applique une mécanique froide et sans âmes pour optimiser mes actions, le thème sert juste d’excipient a ce jeu.

En dehors de ce point le jeu est fluide et c'est un bon titre pour faire de la Coop.
 Les plus
Fun