Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 5 juin 2016 par kakawette

édition 2016
Par Gordon Hamilton
Illustré par Lina Cossette et David Forest
Édité par Roxley Games

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier

J'ai craqué... Que je suis faible ! Et j'ai adoré !

Alors Santorini...
Énormément d'avis positifs, des vidéos ventant le jeu, des éloges à en pleuvoir (à nous inonder même), le choix marketing de créer une rupture de stock rapide, un prix très attractif, du matos qui semble agréable.
Bref Santorini avait de quoi me titiller.
Alors... j'ai craqué, je me le suis fait offrir !!!

L'ouverture de la boîte fait son effet et les bonnes surprises sont au rendez-vous, le matos est joli, agréable, en grande quantité.
Les règles sont expliquées en 1 min et en avant...

Il est clair que je n'apprécie pas les jeux abstraits, ça me gave vite, ça m'ennuie et le côté prise de tête m'énerve.
Mais là ! Santorini fait plus que le job. On oublie en 2 minutes qu'il s'agit d'un jeu abstrait avec le matériel, ce système de blocs de construction et de mini bâtisseurs. Les actions sont très rapides et les parties ne s'éternisent pas.

Pour autant ce n'est pas un jeu si gentillet que cela. On passe son temps à essayer de faire monter son bâtisseur sans que cela profite à l'adverse, on doit vite aller le bloquer parce qu'il est en train de faire de jolis coups, on fait "niark niark niark" quand on arrive en haut du deuxième étage et "boooo" quand on réalise qu'on n'avait tout bien calculé. Il demande de la réflexion et à prévoir les coups à venir.

Mais surtout ! Que c'est fun ! Et c'est bien là son succès chez nous : faire d'un jeu abstrait un moment réellement amusant.

Nous n'avons pas encore sorti les cartes des dieux mais on y voit déjà une multitudes de règles : 1 dieu fixe sur toute la partie + 1 dieu utilisable qu'une fois. Système de draft pour choisir son/ses dieux à n'utiliser qu'une fois etc...

Commentaires (2)

Antoinette
Antoinette
C'est tout à fait cela, il faut y aller lentement, prendre son temps avec Santorini. Les cartes dieux sont encore dans leur pochette ^^
DoudouB'
DoudouB'
Les cartes Dieux sont super elles transforment le jeu en de nouvelles façon d'opérer. Jouez d'abord les 8 Dieux de base avant de passer aux Dieux avancés. Il faut y aller lentement avec Santorini ;) bon jeu