Jamaïca
Ce jeu est sorti le 15 févr. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Gameworks
Distribué par Asmodee

Standalone 2 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Jack Sparrow is dead...

La boîte de Jamaïca me tapait déjà dans l’œil depuis un bout de temps...
Dans un élan de piraterie, je me jetais à la baille découvrir une nouvelle création de tous ces auteurs de génie (Cathala en proue), transporté par la nostalgie d'une course à la Davy Back Fight (One Piece), le thème de Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes) en boucle entre mes 2 oreilles.....

Et là ce fût le drame!...... Pas le Maëlstrom auquel je m'attendais, non... plutôt le calme plat d'un mer sans vague et sans houle... bref, le désert d'eau salé.... Imbuvable!

Hormis une boîte aux graphismes rutilant et un matos bien foutu, Jamaïca se révèle être un Monopoly beaucoup trop étriqué! Que l'on soit un crack ou une victime du jet de dé le jeu n'avance pas. C'est trop lent!
Le choix des actions jour/nuit est affreusement réduit et empêche totalement l'avancé de la course, si l'on peut encore parler de course!
Pas assez de progression sur la map, de la baston bien trop légère pour poser un enjeu sur les batailles navales, trop de ressources englouties par le coût du plateau et un système de Pénurie qui suit parfaitement l'adage "un pas en avant, 3 pas en arrière".....!

Une déception totale probablement aggravée par les règles "2 joueurs" (totalement déséquilibrées!). En attendant la partie qui me fera revenir sur mes propos, point de "Yohooo"... mais on peut tout de même descendre la bouteille de rhum pour oublier!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default