Lettres de Whitechapel
Ce jeu est sorti le 19 avr. 2011, et a été ajouté en base le 19 avr. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Gabriele Mari et Gianluca Santopietro
Illustré par Gianluca Santopietro
Édité par Edge Entertainment

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Jack, insaisissable ?

A posséder.

Un très bon jeu avec un vrai gros travail de design et un côté ludique avec l'historique de Jack l'éventreur, c'est meurtres, ces lettres à la police... (ce qui justifie pour ma part le prix légèrement élevé).
Le jeu est très saisissant on est concentré à tout moment, enquêteur comme Jack ce qui donne une compétition "saine" bien qu'après moult parties je constate un léger avantage pour Jack. On a une combinaison de course poursuite via un plateau numéroté plus un peu de bluff (Sympa pour la rejouabilité).

Pour faire court pour ceux qui connaissent pas, on un incarne une équipe d'enquêteurs (5 pions répartie entre les différents joueurs) et on essaye d'attraper Jack (incarné par un joueur qui devra noter face cacher son parcours sur la carte). Jack devrait effectuer 5 meurtres sur 4 nuits (4 tours de 15 phases) le lieu du meurtre étant son point de départ.

A partir de là, les enquêteurs vont vraiment galérer...

Nuit 1 : Avec un peu de chance on a une idée de la cachette de Jack (on supprime 3/4 de la map) mais même là on a aucune idée précise.

Nuit 2 : La plupart du temps on est pas plus aidé.

Nuit 3 : Doubles meurtres donc totalement paumé...

Nuit 4 : En 2-3 tours Jack est à sa cachette, fin du jeu.

La pose des indices et sympa mais le fait est que Jack peut trop facilement revenir sur ses pas pour complètement leurrer les inspecteurs, de plus, son nombre assez important de mouvements spéciaux lui permet d'avoir bien 2-3 longueurs d'avance qu'il va être difficile de combler...

Le fait de ne pas replacer TOUS les enquêteurs sur les postes de police pour les nuits 2-3-4 les handicapes aussi énormément (sans parler des passages qui vont prendre 2 à 3x plus de tours pour les flics pour se déplacer...)

Malgré tout c'est un très bon jeu, je pense juste qu'il faut soit que les joueurs "enquêteurs" soient en mesure de prendre des notes ou alors d'ajouter directement la règle optionnelle d'un 3 ème mouvement au lieu d'accuser ou de demander des indices.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default