Piratenbucht

de Paul Randles et Daniel Stahl
Piratenbucht

Dans Piratenbucht vous concurrencez pour devenir le pirate le plus célèbre par la navigation autour de plusieurs îles qui vous offrent la renommée, la fortune et le trésor. Le jeu a 12 tours et au déb... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

J'y reviens avec plaisir

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un jeu de pirates (j'adore ce thème), mais j'aime rejouer à la crique des pirates.
Pourtant le hasard y est omniprésent et il y a un grand avantage pour les joueurs qui, au premier tour, reussissent à prendre une des 5 îles (enfin 4, il faut être fou pour aller titiller barbe noire lors des premiers tours) sans trop de dommages.
Sinon l'ambiance autour de la table est agréable, on détaille la fiche de navire des adversaires pour essayer de deviner où ils vont aller, on conclue des alliances pour battre barbe noire, le joueur le mieux placé se fait attaquer par la royale navy chaque fois que c'est possible (et quand il la bat, il prend encore plus d'avance sur ses adversaires), on suit avec intéret ce qui arrive à chacun des autres pirates.
Et à la longue, on constate que malgré le grand nombre de lancers de dés, le jeu n'est pas ennuyant, que la chance tourne et que souvent rien n'est joué avant le dernier tour.