Ce jeu est sorti le 30 mai 2014, et a été ajouté en base le 11 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Matthias Prinz et Martin Kallenborn
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Filosofia

J'veux du soleil!

Pour les amateurs de cubes en bois, un vraiment bon (pas si) petit (que ça) jeu de gestion de ressources et constructions de bâtiments qui apportent plus de ressources etc etc…

Rien de vraiment nouveau sous le soleil si ce ne sont quelques originalités dans le mécanisme du choix des actions, avec ce dilemme de choisir l’action qu’on veux faire ou celle qu’on veux un peu moins faire mais qui va embêter les autres ou nous procurer une action bonus. Vu le nombre limité de manches, et le nombre limité d’actions au cours des manches, le gain d’une ou deux actions bonus dans la partie n’est pas négligeable. Le principe du soleil qui se déplace et illumine les tuiles qui produiront les ressources est pas mal non plus.

Plusieurs bâtiments à construire, ça c’est pas mal, mais on ne peut pas gagner sans recruter de personnages, et la pour le coup, il y en a peu, ce qui limite un peu la rejouabilité, et surtout, certains persos sont vraiment très très forts, par exemple, la stratégie construction de temples et recrutement du trésorier est vraiment OP !