Ce jeu est sorti le 19 avr. 2002, et a été ajouté en base le 19 avr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Joachim Krause, Wolfgang Scheit, Ole Höpfner et Pinball
Édité par Rio Grande Games et Ravensburger

J'te dis que ça passe...ça passe...ha non en fait!

Matériel: 2 plateaux de jeu (dont un sert au comptage) joliment illustrés avec des graphismes incas, des blocs en plastique dur agréables à manier, 1 pion "contremaître". Le tout avec des couleurs sympas.
Bref, le jeu est très réussi visuellement et marque un bon point supplémentaire pour la version multilingue de ses règles (marque de fabrique de Ravensburger)

Le jeu: Kramer et Kiesling nous offrent là un jeu totalement atypique par rapport à leur production habituelle: on a affaire ici à un jeu de placement totalement abstrait.

Ce qu'on aime:
* Le fait de jouer en alternance des blocs à sa couleur et des blocs neutres;
* La manipulation des blocs pour trouver la meilleure place possible;
* La nature des blocs qui ont tous la même forme, mais que l'on aime tourner dans tous les sens pour voir si par hasard ils ne pourraient pas rentrer à certains emplacements;
* Le déplacement du contremaître autour du chantier qui détermine quel(s) joueur(s) va(vont) marquer des points de pénalité;
* Le jeu en 3D qui monte de plus en plus, pénalisant plus fortement les joueurs en altitude;
* La version démontage qui fait durer le suspens et permet quelques ultimes petits coups mesquins;
* Les règles avancées (modulables) avec les tuiles qui suppriment certains emplacements sur le plateau, ce qui oblige les joueurs à monter toujours plus haut...

Pour certains, Pueblo tient du casse-tête, pour nous c'est un jeu plutôt léger. Quoi qu'il en soit, c'est un jeu très original qui convient à tout public et qui est aussi intéressant de 2 à 4 joueurs. Les parties sont interactives et rapides.
Pueblo possède toutes les qualités requises pour figurer dans toute bonne ludothèque. Chez nous il ressort souvent.