Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Croc
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

"J'men fou, je suis le dieu de la mort, alors j'éradique les elfes" ... heu d'accords.

Ce jeu est un concentré de mégalomanie, de génocide, d'acharnement pervers, de stratégie stupide et de bluff hypocrite. En clair, c'est un super jeu !
Je trouve que ce jeu est terriblement mésestimé. Il possède certes quelques lacunes, comme une mise en place effroyablement longue, un visuel de pion et de plateau vraiment médiocre et un sentiment que le destin est contre vous à chaque moment. Mais il a de grosses propositions qui saurons vous faire plaisirs.
Déjà, la mécanique est simple :
Vous êtes un dieu avec une capacité plus ou moins salope, puis quatre peuples plus ou moins salauds vous sont attribués dans le secret. Oui dans le secret, car ce ne sont pas "vos" peuples, mais plutôt les peuples qui vous donnent des points si il sont encore en vie à la fin. En gros à chaque tour vous pouvez jouer N'IMPORTE quel peuple. Et ça c'est cool ! De quoi foutre un bordel monstre dans le paysage fantasy du jeu. Sans rajouter les cataclysme et autre saloperie que vous balancerez stratégiquement ou complètement au hasard à vos adversaires.

Celui qui gagne c'est celui qui à le plus de pion peuple à la fin. Mais comme les cartes sont secrètes, parfois il y a de belle surprise. Parfois c'est le plus stratège, parfois c'est celui qui mens le mieux. d'autre fois c'est celui qui à le plus de chance de pas se faire trouer la panse sur le premier tours. Mais c'est souvent le plus salaud qui gagne.

En bref, bonne ambiance, stratégie plutôt casual, grosse hypocrisie. Plutôt bon. J'aime