Alchimistes
Par Matúš Kotry
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO

J'me ferai bien une chiote potion d'crapaud et d'mandragore moi!

Alchimiste est tout d'abord un très beau jeu, les illustrations et le plateau sont magnifiques, les pions translucides ajoutent un côtés potions qui colle parfaitement au thème et tout ça pour pas chère.
Le jeu est lourd côté règles surtout si on débute qu'entre novices et il y a une certaine logique pas facile à adopter mais une fois passer ce cap, c'est une véritable expérience innovante et jouissif qui s'installe.
Le jeu rend honneur à son thème et dès le début on a hâte de créer ses potions via l'application. A partir de là un vrai système de déduction s'installe et il faut vraiment bien prendre son temps et noter chaque indices sur son tableau pour ne pas perdre le fil.

Un vaste choix d'actions s'offre à nous avec chacun ses avantages ou inconvénients.
Je n'ai fait que deux parties pour l'instant en mode normal et une troisième saurait tarder.

Une partie dure 1h30-2h00 mais passe très vite. Je recommande ce jeu fortement à ceux qui n'ont pas peur des prises de têtes!