Ce jeu est sorti le 30 sept. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Steffi Krage et Mac Gerdts
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

Standalone 2 éditions

J'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

du sous-Mare Nostrum ...

Le contexte historique ne semble finalement qu'une façade: en fait à aucun moment du jeu je ne me suis "sentie" en train de vivre une épopée , ou appartenir à une civilisation bien particulière ( alors qu'à Mare Nostrum chaque peuple a des caractéristiques propres, des héros spécifiques, etc... ). On gère nos "pions", ça pourrait se situer dans le contexte d'un casino, avec tel ou tel domaine à faire fructifier ce serait idem... Bref : contexte historique et univers: loupé

les combats manquent cruellement de fun, peu de suspens, c'est mou du genou : on sait à l'avance si on va l'emporter ou non.

Par ailleurs le fait de pouvoir remporter une cité suite à un combat, alors qu'il ne reste aucun soldat en présence est un peu naze: si on veut s'y croire c'est loupé: il faudrait au moins un survivant pour poser la première pierre ou changer la bannière de la cité....

le jeu met du temps à s'installer, il faut plusieurs tours de jeu ( euh... les 3/4 de la partie même ....) pour que les choses commencent à devenir un peu "intéressantes" ...

BRef , c'était ma première partie ( 6 joueurs autour de la table ) et le jeu ne m'a pas donné envie de le retester dans l'immédiat...

pour l'instant donc: 2/5 ... à revoir sans doute ... mais pas tout de suite.

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