L'atelier des chefs

Édition 2011
Par Cyril Blondel
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Cocktail Games

J'hésite encore entre 2 et 3, mais comme je suis méchant ! ;)

4,0

Dans "l'atelier des chefs" vous incarnez un commis de cuisine qui tente de devenir le favoris du chef, en réussissant des épreuves, qui vous feront gagner des étoiles.

Matériel 2,5/5 : des cartes filmées. D'habitude, les cartes filmées sont une qualité suffisante pour la plupart des jeux. Cependant, vu l'utilisation qu'on en fait, il aurait été judicieux de mettre des cartes 100% plastic ! Il y a de vrais recettes de cuisine dedans : ceci n'est pas un livre de cuisine, ceci est un jeu, donc on s'en fou !

Plaisir de jeu 2,5/5 : certains des défis sont rigolos, d'autres moins. Selon les personnes avec qui on joue ça peut être très bien comme ennuyeux. Dans ce type de jeu, la mauvaise fois des joueurs est souvent très présente.

Accessibilité / Prise en main 4/5 : c'est simple et court à expliquer et à comprendre. Cependant, certains défis sont moins clairs que d'autres (d'où la mauvaise fois de certains).

Donc : seulement si vous avez des amis qui sont de bonne fois et qui aiment les petits jeu d'adresse. Mais une fois qu'on à fait le tour de tous les défis, je doute qu'on y revienne...