Micro-Mutants

Aucune catégorie
jusqu'à 2
Joueurs
6 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

J'haine ADN

8,0

J'accroche bien. Déjà le thème me fait marrer et le matos et les illustrations ne gâchent pas la chose.

Imaginez vous à la tête d'une armée d'insectes mutants dans un univers proche de Independance Day ou de Mars Attack...plutôt de Mars Attack d'ailleurs. D'un côte les "courageux" américains (sortes de cafards transgéniques) et de l'autre les "affreuses guêpes" aliens (sortes de....euhhh, ben de guêpes "adéenement" modifiés) et tout ce petit monde va se foutre joyeusement sur la gueule.

Mais comment c'est qu'on y joue me direz vous. Eh bé à l'aide de pions sauteurs et d'un propulseur (mieux vaut y jouer sur un tapis de jeu un peu moelleux).
Vous allez donc faire avancer vos différentes unités comme le font les puces. "j'fais des bonds, bonds, bonds...". Le but premier est de faire retomber vos pions sur les troupes adverses. L'unité est alors éliminé. Le but finale est de détruire les bases de votre adversaires en tombant deux fois dessus.
A son tour on peut jouer deux de ses pions. On ne les choisit pas. Les deux dés, dont les faces représentent chaque type de troupes que vous possedez, vous indiquent le type de bébête que vous pouvez faire bondir.

Bon, sinon la plupart des types d'unité possèdent une "botte". Pour activer ce pouvoir spécial il faut arriver à retourner sur son autre côté le pion en question lors d'un mouvement. Certains des ces pouvoirs sont assez savoureux (j'ai une affection particulière pour les GI américains, ...mais je ne vous en dit pas plus...) et fendards !

Les premières parties, c'est un peu n'importe quoi ! Ca vole dans tous les sens. Pas facile de manier ces petits monstres. Et puis, parties après parties on commence à mieux maîtriser la bête et le jeu devient plus stratégique et donc plus intéressant. Malgré ça le jeu garde un côté assez chaotique (amateurs de stratégie pure, passez votre route).
Mais bon les fous rires fusent et c'est bien le principal.

Voila, un jeu bien délire, comme j'aime, et bien loin du politiquement correct de certains jeux teutons.

Vivement la sortie des nouvelles équipes. A 6 ça doit être quelque chose !

PS : le jeu, je crois, est sorti chez l'oncle sam sous le nom de X-Bugs. le version française à été un peu simplifier.
Steeve Jackson à participé à la version Ricaine, ça m'étonne pas !

Commentaires

Default