J'étais sur la route tout la sainte partie

Que dire sur ce jeux qui n'a pas déjà été dit.

J'ai fait ma première partie la semaine dernière et je n'ai qu'une hatte me replonger dedans. D'accord le temps de jeux est un peu long (nous avons mis moins d'une heure sur les règles puis quatre heures de jeux) mais je pense que l'habitude doit faire chuter un peu ce temps.

Les règles sont d'une logique implacable, le thème est bien présent même si on se demande pourquoi les oies et les anes.

La foultitude de scénarios et l'optimisation des parties permet d'envisager une durée de vie énorme pour ce jeux (tant mieux car l'investissement est plutôt conséquent en terme de temps et de prix).

Si je pouvais le sortir régulièrement je l'acheterai mais malheureusement je crois que je n'ai pas vraiment le public en dehors de mon club ou le jeu est déjà présent.

J'allais oublier l'intéraction, notre première partie nous a plonger rapidement dans l'intéraction et nous a appris qu'il faut faire attention à ses voisins. J'ai pu prendre des ressources de pierre chez un voisin mais en retour de baton il m'a prit un fer qui a retardé ma production d'au moins quatre tours (plus de 10% du temps de jeux).
Sans compter les caboteurs chapardeurs qui me fait dire que je néglirerai pas les murs et la voie maritime la prochaine fois.

Si vous êtes un gros joueur et que vous avez une table régulière de gros joueurs alors ce jeu est fait pour vous.