J'étais sceptique.....

Malgrés son theme et son look un peu austere cela faisait longtemps que ce jeu me titillait.
Tres bien classé dans les chart BGG et souvent mis en avant dans les jeux pour 2 joueurs il ne m'en fallait pas plus pour franchir le cap de l'achat.

Ce jeu possede une mécanique simple mais une grande profondeur.
Le coup des cartes à double utilité est tres bien pensé et c'est un véritable challenge de les utiliser afin d'en profiter au maximum.

Le jeu est tendu du début à la fin, les choix draconiens et les 3 heures de jeu passent comme une lettre à la poste.

Le hasard est présent c'est sur mais cela reste appréciable. Je vois ce twilight struggle un peu comme une partie de poker, il faut savoir quoi faire au bon moment, bien gerer les cartes de sa main, être patient et frapper fort quand il faut, bluffer sur ses intentions puis d'un coup scorer la ou on nous attend pas.

Donc oui ya du hasard mais ya surtout de la lecture de jeu et une bonne dose de stratégie.

D'ailleur comme au poker, un tournoi est organisé chaque année sur le net et c'est tres souvent les même têtes qui se retrouve en début de classement.

Je suis encore tout jeune sur ce jeu comparer a d'autre vétérans mais on sent une réelle courbe d'apprentissage et ce des la seconde partie.

Donc pour résumé, si vous aimez les jeux a 2 a la mécanique simple mais d'une grande richesse, si vous n'avez pas peur de passer 3 heures devant un plateau rempli de petits jeton et que vous voulez gouverner le monde alors vous n'avez pas d'autre choix que de vous ruer sur ce jeu.