J'entend le Lynx, le Renard et la Belette...

Nombre de parties jouées: 5

Vous êtes un écureuil qui prépare sa collecte de noisettes pour l'hiver. Pour cela vous voyagez d'arbre en arbre et trouvez des noisettes ou de temps à autres des animaux voleurs (renard, lynx, belette). Les noisettes vous les gardez et les animaux vous les remettez sur le jeux et tâchez de retenir leur position pour ne pas y revenir.

Vous marquez des points en ramenant les noisettes dans votre abri, ou en criant le nom d'un animal voleur si un joueur vient à retourner une carte que vous avez déjà rencontrée sur le plateau.

Il y a là une bonne combinaison d'ingrédients pour jouer avec les enfants:
- de la mémoire pour éviter de retourner sous les arbres où se trouvent les renard, lynx et belette
- un peu de prise de risque (est-ce que j'accumule les noisettes avant de retourner à l'abri au risque de me les faire voler)
- un peu de chance (certains tirages de dé vous forcent à vous rendre sur un arbre où vous savez qu'il y a un voleur, ou encore refusent de vous conduire à l'abri pour rapporter les noisettes, ou encore vous tombez tout le temps sur des animaux et jamais sur des noisettes)

Des dessins mignons, des règles faciles, des parties rapides.

C'est très amusant avec des enfants. Mais pas passionant uniquement entre "adultes" (mais y a-t-il des adultes dans le monde du jeu?).

La fiche dit à partir de 8 ans, mais même le fiston de 5 ans s'amuse beaucoup.