Onirim
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

J'en rêve encore

9,1
Assez sceptique de prime abord , on se retrouve pour le prix avec un petit jeu bien sympas, mine de rien pas si petit que ça. Avec 7 extensions qui viennent étoffer les règles de base et qui se montrent rapidement indispensables pour que le jeu ait un intérêt, on se retrouve vite à enchaîner les parties avec plaisir. Moi qui désespérait de trouver un jeu divertissant en solo, Onirim remplit bien son office.

Testé une seule fois à 2, j'ai un peu perdu mes repères et la fluidité des parties solo (avec la main commune, les possibilités de "s'échanger" des cartes, de devoir penser à deux...). Le fait de devoir apprendre les règles à mon adversaire au fur et à mesure n'a sans doute pas aidé. A re-tester.

Il me reste une extension à découvrir, elles apportent toutes un plus et une manière de réapprendre à atteindre ses objectifs. Seule l'extension "le grimoire des pas perdus" m'a parue trop handicapante pour le moment, en nous imposant un ordre de découverte pour les portes (j'ai joué environ 10 parties).