Ce jeu est sorti le 29 avr. 2002, et a été ajouté en base le 10 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Gunter Baars
Illustré par Graham Howells, Joachim Krause et Walter Pepperle
Édité par Ravensburger

Standalone

J'en resterai pas Baba !

Les jeux Ravensburger ont la réputation d'être soignés sur le plan esthétique. SESAME ne faillit pas à la règle et nous gratifie d'un matériel de bonne facture qui nous plonge dans l'univers fabuleux des mille et une nuit.

Le jeu, de toute évidence, cible un public très jeune. Le thème, le graphisme, le matériel attirera à coup sûr les enfants et les jeunes ados.

Le jeu consiste à récupérer des trésors dans un coffre que l'on doit s'efforcer de déverrouiller avant ses adversaires. D'emblée le challenge est excitant, surtout pour les enfants qui craindront de piocher les terribles serpents se cachant aussi dans le coffre parmi les calices et les bagues en or.

Le jeu est néanmoins répétitif et n'amusera sur le moyen et long terme qu'une tranche d'âge assez restreinte (disons 7-12). Il donnera des rudiments de tactique concernant les prise de risques. Il faut savoir s'arrêter de piocher au bon moment et bien mesurer le danger. Le dilemme est cruel : doit-on continuer à piocher les trésors au risque de tomber sur le fatidique serpent qui fait tout perdre ?
Tout l'intérêt de ce jeu se résume à cette simple question et les enfants apprendront ainsi à gérer les prises de risques. Pour le reste, le jeu reste essentiellement basé sur le hasard. L'ouverture des serrures demandera un semblant de mémorisation mais restera à priori un "memory" bien aléatoire.

Rentrer dans la fameuse caverne d'Ali Baba mais ne vous attendez pas à y trouver un jeu fabuleux!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default