Zombiegeddon

J'avais plus de zombie, mais je vous ai mis plein de geddon!

2,0

Superbe jeu! Le descriptif du jeu frôle le mensonge et son illustration de couverture fait craquer les accros de tout les trucs avec des zombie dedans.
Et c'est bien trouvé de la part de l'éditeur et de l'auteur. Enfin je parle pour moi.

Passé le premier jet de vomi à l'ouverture de la boîte, on se rend à l'évidence en parcourant les règles, y a pas vraiment de zombies dans ce jeu. Par contre qu'est-ce qu'on a comme jetons moches à mettre sur un plateau de jeu qui atteint le sommet. Il s'agit d'un plateau beige uni avec une impression d'hexagones. C'est tout. Les jetons on de jolie illustration, du même dessinateur que celui de la boîte, mais tellement dans les mêmes tons et tellement réduites qu'il est difficile de discerner les uns des autres. Pour commencer la partie il faut placer les 114 jeton sur les emplacement vides. Alors c'est vraiment super comme idée. Je vous passe la suite mais sachez qu'il faudra refaire le même truc pour la seconde phase du jeu. Pour quoi au final, pour un peu bloquer une fois ou deux ses adversaires, ça vaut bien la peine, merci.

Ce jeu ne porte pas du tout son thème, il serait difficile de faire pire en fait.
Il vient d'ailleurs d'être décliné pour le public allemand avec exactement les mêmes règles mais sur un thème pré-historique. Les survivants sont devenu des chasseur-ceuilleurs, qui passent par des cavernes plutôt que des égouts, qui ramassent des provisions plutôt que des provisions (euh..) avant l'hiver plutôt que le zombiegeddon. Pour l'année prochaine une version française avec quoi, un viticulteur qui doit choper son raisin avant la grêle?

Bref, pas satisfait de nous vendre un jeu sans intérêt l'auteur/éditeur complète sa performance en fournissant un matériel tellement illisible qu'il entrave le déroulement de la partie, cela mérite d'être soulevé, c'est pas souvent qu'on atteint un tel niveau de foutage de gueule.

J'ai mis 1 pour la boîte, que j'ai gardée, le reste à été cannibalisé ou jeté avec rage aux ordures, et ne mérite même pas 0,1!

Merci monsieur Reiner, plus jamais j'achète un de vos jeux, Na!