Ce jeu est sorti le 12 févr. 2005, et a été ajouté en base le 12 févr. 2005 par ybkam

édition 1987
Édité par Nathan et Great games

J'avais pas appuyé avant ?!

Décidément, on a ouvert une vieille armoire sur TricTrac... Après Voyage en France voici donc Quizzard. C'est le revival 80's ou quoi ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec O_cedar. Les questions sont plus faciles ( et parfois plus loufoques) que celles du trivial poursuit. Le système de comptage de point est assez malin.

L'énorme ( peut-être même l'hénaurme ) défaut du jeu, c'est le nombre limité de question. Il y a une cinquantaine de listes par livret, ce qui correspond à... cinquante parties. Gloups ! C'est un peu court, surtout que les parties filent vite. Non pas 60 minutes comme indiqué dans le descriptif, mais plutôt autour de 20, même à 5 joueurs.
On peut toujours aller chercher des questions dans un autre jeu, mais bon...

Le mieux, dans quizzard, c'est le buzzer. A l'époque, question pour un champion n'existait pas ( en tout cas le jeu de société ) donc j'ai quand même joué un grand nombre de parties en famille.
Le jeu à deux joueurs en un temps limité n'est quant à lui absolument pas fun. Quizzard, c'est minimum 3 joueurs !

Un autre petit regret : l'échelle ne descent qu'à -2. La faire descendre à -10 ou -15 serait un moyen de décourager les "puncheurs fous" qui bourrinent dès qu'ils atteignent le -2, car ils ne peuvent tomber plus bas. Rien de vous empêche de mettre en place cette variante avec un papier et un crayon.

Si vous le trouvez d'occasion, je vous le recommande. Vérifiez quand même que le buzzer fonctionne, mais le mien a beaucoup subi et il fonctionne toujours.

Note: il y 6 buzzers et 5 livrets. Non non, je n'en ai pas perdu, j'ai acheté le jeu neuf il y a longtemps et ça a toujours été comme ça. Elle est où la logique ?