Elfenland

de Alan R. Moon
Elfenland

Au pays des Elfes, il existe une cérémonie que tous les jeunes Elfes attendent fébrilement. Pendant 4 jours, ils devront parcourir l’Elfenland et traverser un maximum de villages avant de retourner da... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

J'aurais voulu être un elfe!

Dans ce jeu vous incarnez des elfes sur le point de passer à l’âge adulte. Pour cela, une épreuve vous attend, consistant à traverser le monde des elfes.

J'adore ce jeu!
Graphiquement, c'est un des plus beaux auquel j'ai pu jouer. La carte représentant le pays des elfes est très colorée et très agréable.

On va donc se balader dans ce pays des elfes et traverser plaines, fôrets, déserts, montagnes et mers/cours d'eau.

Dans le jeu, on dissémine des moyens de transport sur les routes (licorne, dragon, nuage magique...), moyens de transports qu'on utilisera par la suite avec ses cartes.Ce qui est chouette, c'est de se faire ainsi plusieurs itinéraires avec bien sûr les pions que l'on aura placé mais aussi en utilisant ceux laissés par les autres joueurs (c'est pour ça que pour pouvoir bénéficier de cette intéraction le jeu ne prend réellement ça valeur qu'à partir de 4 joueurs). Encore plus chouette, pourrir le supposé trajet des autres avec des moyens de transport peu adequat...

Bref, il faut jongler pour ce faire un bon itinéraire et traverser ainsi le plus de ville différente.

Planification et stratégie au rendez-vous!

En plus, le jeu est assez facile d'accès pour les non joueurs (en tout cas il a toujours eu du succès quand je l'ai sorti)

Un must (même sans elfengold!)