Shabadabada...
Ce jeu est sorti le 20 juin 2002, et a été ajouté en base le 20 juin 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Sylvie Barc
Illustré par Dominique Granger
Édité par La Haute Roche
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 8 éditions

J'aurais voulu être un artiiiiisteuuu

Après l'ouverture de Shabada..., voici la petite famille qui se met à fredonner quelques airs en lisant les thèmes des cartes. Cela est de bon augure.
Mais j'ai attendu une réunion plus importante pour juger de l'effet produit par cette petite boite carré, avec ses cartes au look très dénudé.
Le début de partie entre une demi-douzaine de personne a vite entraîné des rires qui ont peu à peu gagné les tables alentours puis celles un peu plus loin.
Au bout de 3 cartes, c'était une vingtaine de personne qui venait prendre place au petit bonheur dans l'une ou l'autre des équipes, certains ne sachant plus avec qui ils jouaient...

Du coup, certains thèmes ont vu des affrontements de presque une heure, ponctué régulièrement de "j'en ai une ! j'en ai une bonne !".

Entre les déclamations tonitruantes, les baragoins incompréhensibles, les mélodies sussurées et les chansons populaires reprises en coeur par toute l'assemblée, il s'est créé un moment de douce folie (presque) musicale.
Même les plus réservés profitaient de l'ambiance pour donner de la voix et faire marquer des points à leur équipe.

Alors, on peut bien dire que Shabada..., n'est qu'un jeu de "ping-pong" sur le thème musical, qu'il ne propose pas d'originalité flagrante et que 9 euros pour quelques morceaux de papiers c'est assez cher !

Oui mais !

Mais passer un moment de ce genre et le partager avec des amis ou des inconnus qui se trouvaient là à ce moment est une expérience qui place cette petite boite dans la catégorie des moments agréables de la vie.
Et ça, c'est ... vraiment.... euh ! ... agréable !