Le Jeu des Mille et une Nuits
Ce jeu est sorti le 3 juil. 1987, et a été ajouté en base le 3 juil. 2003 par Docteur Mops

édition 1987
Par Eric Goldberg, Doug Kaufman et Ken Rolston
Illustré par Larry Catalano et Keleck
Édité par Gallimard

J'arriverai un jour à mille et une parties!

Ah les Mille et Une nuits. Outre le côté nostalgique des grosses boîtes Gallimard, ce jeu a plusieurs atouts essentiels selon moi:

* féérie et aventure: on se balade un peu partout, en Afrique Europe, Moyen et Extrême Orient, on vit de l'intérieur les fameux contes des Mille et Une nuits

* Convivialité: un autre joueur se charge de vous narrer vos aventures, on a comme ça plein de fois des petites relations PJ/MJ que les rôlistes connaissent bien

* Originalité: Le jeu a bien su exploiter et transcender le principe des Livres dont vous êtes le héros à choix, en lui rajoutant les compétences, les statuts, les trois jeux différents. Non vraiment, du bon boulot, qui laisse d'excellents souvenirs à chaque partie.

Les points négatifs sont la durée, car on prend le temps de bien vivre l'aventure, avec du roleplay, et tout et tout, ben le chrono file vite et le fit que le livret de contes soit buggé comme ce n'est pas permis. Mais heureusement, un tric-tracien nous a dénichés un pdf de correction. Merci à lui