Ce jeu est sorti le 3 nov. 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par 20.100

édition 2004
Par Thorsten Gimmler
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Standalone 4 éditions

J'arrête quand je veux !

Comment une idée aussi simple n'a-t-elle pas pris forme plus tôt ? "Non Merci", c'est une mécanique dépouillée au possible. La règle, expliquée en 30 secondes, peut laisser perplexe, mais dès le premier tour de jeu, tout le monde comprend le principe. Et dès la fin de la première manche, tout le monde comprend les enjeux ! Et ça, c'est magique. Magique parce qu'on ne peut pas refuser une partie. On a envie de jouer, rejouer, rerejouer. Forcément. On se prend à espérer, prendre des risques, tenter le diable...Un peu comme si on était au casino mais avec zéro risque financier. En plus, on parle, on influence, on scrute le regard des autres...

Je dis "première manche" (si, là plus haut), parce que le piment est encore plus fort si on fait autant de manches que de joueurs présents autour de la table. Cela permet de mieux gérer, de rajouter une petite dose de stratégie de rien du tout. D'ailleurs, si vous regardez le nombre de parties que j'ai pu faire de ce jeu, vous pouvez multiplier par 3 ou 4, puisqu'il ne s'agit quasiment que de parties en 3 ou 4 manches. Miam, miam !

"Non Merci", un petit bijou de jeu qui tient dans la poche, pas cher et donc rentable au possible, offrant des sensations à tous les joueurs, qu'ils aiment les gros jeux, les petits jeux ou jouer en famille. Idéal à l'apéro, à offrir en cadeau, en attendant le cinquième joueur avant un bon gros "Caylus", ce jeu est, dans sa catégorie, mon hit de l'année.

Bien sûr, si vous êtes maudit du tirage, un désespéré du hasard, un adepte du total contrôle 6ème DAN, passer votre route sinon vous allez pleurer votre mère parce que quelques soient les risques que vous prenez, ça rate... Les autres, foncez !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default