Ce jeu est sorti le 27 févr. 2009, et a été ajouté en base le 7 avr. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Inon Kohn
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Gigamic et Drei Magier Spiele
Distribué par Gigamic

J'ajoute, je retranche et finalement, je mets trois.

Les premières parties sont enchanteresses mais laissent vite place à quelques doutes ensuite.

Rien à dire sur les cartes qui sont absolument irrésistibles (graphismes plein d'humour).

Rien à dire sur la mécanique qui utilise, à très bon escient, les opérations simples telles que l'addition et la soustraction (il fallait oser). Au final, on a trois façons de se débarrasser de ses cartes (une, à l'identique, deux en faisant une opération, deux en refilant son tas de fumier). Ca laisse quand même une bonne marge de manoeuvre !

Rien à dire sur le choix des cartes spéciales, sauf, peut-être sur Hector, ce sacré porc, qui vient mettre son groin immonde dans notre gentil troupeau de cochonnets. Il déséquilibre fortement le tout et surtout, il rend les parties proprement (!) interminables... Ce qui gâche le plaisir !

Testé entre adultes, à deux, à trois et à cinq : à deux, ça va. A trois, il y a déjà trop d'attente et à cinq, on y passe la soirée, alors qu'on attendrait de ce petit jeu qu'il soit une simple ouverture sur quelque chose de plus consistant.
Bref. Je conseille de ne pas réinjecter Hector quand vous battez la pioche pour la deuxième fois. Ca rend la fin de partie plus proche !