Medina

de Stefan Dorra
Medina
8.52 
151 avis

Description du jeu :

Architectes du désert.Nous sommes en 1822, après des années de déclin la Médina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs vont participer ensemble à cette... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Clairement pas pour moi

... et c'est mon droit, serais-je tenté d'ajouter. Je n'aime pas les mécaniques plaquées, je le répéterai toujours. Donc "Medina" n'est pas pour moi. Ensuite, je me suis ennuyé en y jouant. Les tours de jeu ne sont pas très longs, c'est vrai, mais je me suis vraiment demandé en cours de partie quel poids avaient mes actions, quel contrôle j'avais sur ma partie. On est largement tributaire des coups de ces adversaires, quand ceux-ci ne vous contraignent pas carrément à jouer contre votre intérêt.
A chacune de mes parties, la même histoire s'est répétée : un départ sans grand intérêt, une brusque accélération (c'est le moment où je décroche, je ne sais plus ce qui est en train de se jouer), un looooong intervalle où je fais mon possible pour ne pas trop mal jouer, et puis BIM ! le moment où la partie est à peu près décidé. Pourquoi ? Comment ? Mystère. On pourrait me l'expliquer, mais ça ne m'intéresse pas en fait. Du coup, je n'aspire plus qu'à en finir au plus vite puisque je ne peux plus gagner, je joue vite, mal, et là on vient me reprocher de "gâcher la partie en faisant de l'antijeu". C'est du vécu.
Conclusion, il y en a qui y prennent du plaisir, mais ce n'est pas mon cas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default