J'aime ma tribu

6,1

bien grillée

Avec un thème auquel j'adhère énormément, c'est que qui m'a fait prendre ce jeu, on annonce de l'interaction ce qui est rare pour du deckbuilding.

Oui mais voilà, l'interaction se limite à quelques cartes qui annulent les cartes des autres et à une phase de bluff qui finalement est très anecdotique car rien ne permets de vraiment bluffer. Sinon il faut bien dire que les actions, les combinaisons restent intéressantes.
On rajoute à cela un certain aléa de la pioche dans la décharge contesté dont certaines cartes sont vraiment bien meilleur que d'autres au risque d'un déséquilibre.

Finalement même avec les extensions, le jeu reste assez limité et un peu répétitif mais pas désagréable de temps en temps. La traduction et l'organisation des règles est misérable, les termes utilisés prêtes à confusion, il y a des erreurs, et pour finir la boite ne ferme plus sous peine d'abimer les cartes si on ne découpe pas le thermoformage.
rajouter à cela un silence absolu de la part d'Ystari concernant les gros défauts d'éditions laissant seul l'auteur américains se débrouiller pour expliquer les problèmes aux joueurs français !!