Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Standalone 3 extensions

J'aime ce jeu ! Que demander de plus ?

L'achat a été tardif, il m'avait pourtant tapé dans l’œil des la sortie.
Mais étant marié mon unique partenaire pour les jeux à deux est mon épouse (je vais pas inviter quelqu'un et la laisser nous regarder jouer).
Or à deux elle préférait les petits jeux rapide, à plus de deux elle était plutôt jeux d'ambiance ou party-games et dans une moindre mesure les jeux à l'allemande.
Les jeux typés "à l'américaine" elle connaissait pas.
J'ai donc mis mon achat en attente (chose que je ne ferais plus : j'ai pris un gros risque) le temps de "parfaire son éducation" en douceur (à grand coup de JDR pour commencer).

Maintenant qu'elle à pris gout à ce genre de jeu on peut enfin en profiter.
Ce jeu est vraiment splendide : matos solide et en quantité, figurine peintes ...
Les règles sont simples et vites expliquées mais le jeu regorge pourtant de choix cornéliens le long de la partie.
Pas besoin pour autant de se torturer le cerveau des heures : ça joue vite.
Le parties sont animées et prenantes (une petite musique d'ambiance et on est vraiment dedans) avec de fréquents retournements de situations.
Le suivi est exemplaire (une douzaine de scénarios et une campagne complète disponibles gratuitement depuis la sortie, l'auteur réactif à la moindre question sur son bébé, et maintenant l’extension qui arrive).
Et le top c'est "45 minutes douche comprise" : idéal le soir après le boulot.
Même ma femme me propose d'y jouer et en voyant la pub de l’extension m'as dit "faut que tu l’achète !".
Bref on aime ce jeu ! Que dire de plus ?