J'aime bien son petit frére aussi

Zooloretto fut une grande déception pour moi, car je ne comprends pas l'intérêt de venir compliquer un jeu simple dans les mécanismes par un jeu alambiqué qui a voulu plaquer un thème et une sorte d'optimisation des tuiles.

Certes le jeu est mignon mais il devient beaucoup plus dur de suivre ce que font les adversaires car dans Coloretto, les cartes de couleur étaient lisibles. Alors que dans Zooloretto, j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui s'intéressait à quoi. De plus, le fait de pour voir changer des animaux d'enclos ou de pouvoir les échanger contre ceux de sa réserve me dise qu'il est beaucoup trop dur de lire dans le jeu de son adversaire.

En bref, pour moi et comparativement au jeu de base, Zooloretto est trop long, peu lisible et complexifié d'une façon inutile. Ce n'est pas une réussite.

EDIT du 21/03/08 :
Voilà pourquoi il ne faut pas mettre un avis après une seule partie. Je n'aime pas son petit frère à 5 pour les même raisons. Car il est beaucoup moins contrôlable en plus j'étais fatigué la première fois que j'ai testé le jeu.

Donc zooloretto est un jeu sympa avec un petit côté gestion que cooloretto n'a pas. Il est très plaisant et même pour un jeu familial, il est assez intéressant même c'est un jeu qui manque de stratégies différentes à mon goût.