Talisman - 4e Édition Révisée

de Robert Harris

La réédition corrigée d'un grand classique ! En savoir plus

J'ai vendu la princesse au chateau

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais les infos que j'avais lu par-ci par-là m'avaient mis l'eau à la bouche (univers, jeu pas prise de tête, ambiance...): donc ni une ni deux, je vois qu'il sort aux alentours de Noël et là je faxe donc un errata de ma liste au Père Noël.Hier, je trouve un peu de temps et j'ai un pote sous la main, donc première partie.Je dois avouer que je n'ai pas été déçu. On est d'anciens rôlistes et on s'est plutôt bien marré. Le jeu ne s'adresse pas à des grands stratèges, mais c'est plus l'aspect "pas prise de tête" et l'ambiance qui nous intéresse, donc c'est parfait. La partie a duré 2 heures et j'ai perdu.J'ai trouvé le jeu facile à prendre en main et immédiatement immersif.Nos persos ont rapidement progressé (on s'est pas fait de crasse 1ère partie oblige) mais je pense qu'avec plus d'expérience et un peu de fourberie, les parties seront plus dures.Enfin l'essentiel est qu'on a passé un bon moment et surtout qu'on ai envie de refaire une partie très bientôt.Je le conseille donc très vivement, mais a une certaine catégorie de joueur, peut être pas à des stratèges allergique au hasard et à ce type d'univers.