J'ai un secret à vous dire : Adama est un Cylon!!

En tant que grand fan de la série et ne crachant pas sur les jeux en coop, je me devais de tester ce Battlestar Galactica.
J'y aller à reculons tellement j'avais peur d'être déçu... mais non, la grosse claque!!
A chaque partie on plonge complètement dans l'ambiance de la série tellement le jeu est fidèle. On ressent la tension au sein de l'équipage, le stress quand les ressources viennent à se faire rare ou que les raiders cylon débarquent en masse, et surtout le doute... on en vient à soupçonner tout le monde d'être un grille pain chromé :)
Je trouve qu'on a à faire à un Chevalier de la table ronde puissance 10. Beaucoup moins familiale dans sa thématique et ses mécanismes mais au combien plus immersif.
Je n'ai que 3 parties à mon actif (1 victoire humaine contre 2 cylons) et je trouve le jeu encore un peu difficile (coté humain).
Un gros point positif également, chaque "type"(pilote, militaire, politique ou mecano) de personnage demande une approche bien différente du jeu.
encore 1 ou 2 parties et je me teste l'extension Pegasus parait il excellente :)