Ce jeu est sorti le 3 févr. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt et Oya

2 éditions

J'ai un otage!! Barre toi de ma ville ou je lui coupe la gorge!!

Cette enième extension de Carcassonne nous permet de capturer les pions de ses petits camarades grace aux morceaux de tours. De là, un coté un peu plus tactique qui permet de compenser un mauvais tirage de tuile en capturant les partisans adverses pour redevenir majoritaire dans un champs ou une ville et aussi obtenir une rançon pour la libération du dit partisan. Par contre, on immobilise un bonhomme jusqu'à la fin de la partie si jamais on veut stopper la construction d'une tour.

Cette extension apporte vraiment un coté un peu plus stressant dans les combats pour la possession des villes et des champs, mais aussi un coté assez fun ajoutant de l'ambiance, peut etre au détriment de ce qui pouvait faire le charme du jeu. On peut noter aussi la tour en carton, assez sympa pour mettre les tuiles. Pour le moment, je n'y joue qu'avec la boite de base. A voir si avec d'autres extensions, ca marche aussi bien.