Mil

An de grâce 1049.Votre famille lutte pour obtenir prestige et influence dans la société médiévale.Vos efforts seront-ils couronnés de succès ?Dans MIL (1049), vous pouvez récolter les ressourc... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
RéglesComplexe
Catégories
Jeux de plateau

J'ai un héritier à marier !!

Un jeu qui m'a séduit par les grandes possiblités d'actions qu'il propose.

J'ai d'abord hésité à l'acheter aux regards des premiers commentaires : règles touffues et jeu long. Mais aimant les jeux un peu plus complexes, je me suis lancée, et je ne le regrettes absolument pas.

Les règles apportent un petit plus car elles donnent un réalisme au jeu qui paraît vivant. Elles ne sont absolument pas complexes ou difficiles à comprendre, elles sont parfaitement bien expliquées dans la règle.

De surcroît à la fin des règles il y a un résumé d'une page qui explique parfaitement bien le tour de jeu. Je dirais que pour pouvoir démarrer plus facilement, faire une photocopie de cette page est important afin que chacun ait le résumé sous les yeux. Et là, le jeu devient hyper simple, il n'y a plus qu'à suivre les explications !

Au bout de 2 tours de jeu, le système est bien compris et les règles ne posent plus aucun problème.

Le matériel est d'excellente qualité, le jeu se dépunche tout seul, rarement vu un jeu qui se dépunche aussi facilement. De surcroît c'est joliment illustré, un plaisir pour les yeux !

Par contre stratégiquement parlant, ce jeu a une courbe d'apprentissage importante, il va vous falloir faire des parties avant d'en faire le tour !

Il me semble aussi qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie gagnante mais bien plusieurs...

On a là un jeu plus axé gros joueurs que joueur débutant de part ses multiples stratégies possibles et non de part la difficulté des règles qui ne posent aucun problème, même pour un débutant.

Un bon achat !!