Ce jeu est sorti le 13 avr. 2001, et a été ajouté en base le 13 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Yves Renou
Illustré par Valérie Michaut et Marilou Dadat
Édité par Paille Editions
Distribué par Paille Editions

J'ai rien contre les cochons du Périgrod mais ...

Dommage qu'il n'y ait pas un vrai jeu derrière le bel habillage et la volonté écologique. Je ne note que le jeu dans mon 1/5, pas le projet, très noble.

On a ni plus ni moins qu'un Elixir sans les sorts a 1 ingrédient et sans les extensions. Du coup le jeu est tres répétitif, tres peu tactique et ennuyeux a souhait. Les cartes spéciales sont trop rares et de variété trop réduite. Je ne trouve pas pour ma part que ce soit un "7 familles amélioré". On ne peut meme plus demander une carte à un autre joueur.
J'ai fait une partie a 7 et l'attente de son tour n'est pas trop longue vu que souvent le tour consiste à piocher et défausser. C'est l'attente de la fin de la partie qui est longue ! Réunir 3 cartes de la meme famille nécessite deux tours de pioche vu le peu de possibilité d'aller chercher ce que l'on ne pioche pas et qu'on doit donner lors de Baccade. A un moment un joueur a dit : j'ai gagné. Bon tres bien ! On peut passer a autre chose alors. Ouf.