Oriente
4 à 12
Joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
8,00 € prix de vente conseillé
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J'ai rien contre le chaos... D'habitude...

sur Oriente
4,0

Le problème, c'est que le chaos est omniprésent dans ce jeu et que trop de chaos, ben c'est quand même sacrément le bordel :

1) la règle : jamais rien vu d'aussi compliqué à lire et à appréhender (et pourtant, généralement, la lecture de règles, ça me connaît)

2) le tour de jeu : "heu, qui est prioritaire, déjà ?"

3) les alliances (nécessaires pour gagner des cartes/points de victoire) : elles ne durent pas assez longtemps, on peut ne pas les respecter et engendrent au final un manque de confiance entre les joueurs préjudiciable au déroulement de la partie... Moi, je n'aime pas quand il n'y a pas un minimum de règles régissant les alliances...

4) les points de victoire qui ne sont jamais vraiment acquis car ils peuvent vite chnager de main... Bref impossible de prévoir, d'anticiper et de planifier quoi que ce soit...

Au final, un petit jeu qui ne m'aura pas du tout convaincu (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois...)

Commentaires

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