Marrakech
Ce jeu est sorti le 5 oct. 2007, et a été ajouté en base le 5 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Dominique Ehrhard
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

J'ai rarement eu autant de plaisir à manipuler un jeu aussi superbe

Le jeu est superbe, mais alors vraiment superbe, j'insiste. Particulièrement la réédition en boite rouge. Bravo à Gigamic qui ajoute maintenant de belles photographies à ses boites de jeux (alors que, jusqu'ici, on ne voyait que le jeu, ce qui est très rare, peut-être même unique).

Le jeu est simple et donc accessible. J'ai remarqué qu'il plait beaucoup, surtout chez les enfants. Mais voilà, de mon point de vue (à moi que je partage), le jeu est un peu court et je n'accroche pas au plaisir d'y jouer, à part pour le plaisir de manipuler les superbes tapis et les pièces en bois.

J'ai l'impression que c'est un jeu à présenter avant tout à des personnes qui jouent peu. Ce qui explique sans doute le choix de l'avoir nommé jeu de l'année, puisqu'il est un excellent incitant à jouer. De ce point de vue, je comprends la logique de ces prix (même si je regrette un peu que des jeux un peu plus riche aient manqué le podium).