Tobago
Par Bruce Allen
Illustré par Victor Boden
Édité par Gigamic et Zoch

J'ai peut-être pas tout compris

voila un jeu excellemment noté alors je me dis que je suis peut-être pas comme les autres.
j'ai fais une partie à trois avec deux joueurs connaissant le jeu et ayant l'habitude de jouer. j'ai découvert le jeu avec leurs explications. pendant toute la partie j'ai joué un peu au feeling sans trop voir quelle stratégie adopter. j'ai gagné haut la main.
j'ai pas compris comment. enfin si j'ai compris, j'ai eu du pot. le tirage des trésors c'est quand même un peu du bol. ok le premier joueur peut refuser les trésors mais si il n'a pas connaissance du plus gros il prendra des trésors plus faibles.

les malédictions ne servent à rien, il est trop facile de s'en prémunir.

l'idée des cartes indices est sympa, mais moi j'ai trouvé ça un peu chiant. parce qu'en fait on a souvent intérêt à ce qu'il soit découvert et pas forcément par soi.

plusieurs fois dans la partie j'ai joué pour que mes adversaires découvrent les trésors parce que j'avais des pions dessus.

je mets 3/5 parce que le matériel est joli et que je ne veux pas descendre un jeu qui apparemment plait.