Ce jeu est sorti le 12 nov. 2003, et a été ajouté en base le 12 nov. 2003 par 20.100

Par Chad Irby et Steve Jackson
Édité par Siroz et idéojeux

J'ai passé tant d'heures et de jours à ne pas y jouer !

C'est le jeu typique de passionné.

J'ai passé des journées entières, des semaines peut-être même, à me fabriquer des voitures toutes plus magnifiques les unes que les autres, j'ai créé des compagnie automobile, chacune avait son style (plutôt attaquant, défensif, confortable, rapide, économique…) avec plusieurs modèles dedans. Puis ensuite j'ai passé un temps inouï à dessiner des petites voitures correspondant aux modèles (versions neuves au recto et versions explosées au verso).

J'ai été obligé d'ajouter un double de la boite pour y ranger toutes mes fiches !

Et puis je n'ai jamais joué avec !

Enfin, si j'ai joué tout seul, mais c'était pas drôle, je faisais toujours gagner ma voiture et celle de ma fiancée virtuelle contre les gros lourdaux d'adversaires.

Mais quand j'ai voulu faire jouer d'autres personnes, on a rarement fini une partie. C'est un jeu de passionné, et les autres ne l'étaient pas (on passe tellement de temps à calculer les trajectoires, les vitesses, et tout ça, ils en ont eu marre).

J'ai même pensé à développer un programme sur ordi pour gérer les règles complexes afin de gagner en temps de jeu, mais j'ai renoncé.
Depuis mon Car Wars est dans un coin, avec les autres jeux. À chaque fois que je passe devant, j'ai un regard de nostalgie. Je l'ouvre, je regarde mes fiches, mes dessins… Mais je le range bien vite.

Peut être quand mes enfants seront grands…