Ce jeu est sorti le 19 avr. 2012, et a été ajouté en base le 9 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Olivier Mahy
Illustré par Alex A
Édité par Witty editions
Distribué par Witty editions

J'ai pas réussi à briser la glace

Le + de ce jeu : le principe est rigolo (mais date de 1972 cf http://tracystoys.blogspot.fr/2012/03/1972-milton-bradley-ice-cube-game.html)

Les - :

1) Chez moi, les glaçons bien que rigoureusement faits à la pipette en suivant les consignes avec beaucoup d'application, n'ont pas du tout eu le comportement attendu. Je n'ai eu quasi que des cartes attaques que j'ai largement dépensées sur mes amies (c'est un peu le principe du jeu) en y mettant tout mon coeur et de la stratégie de haute volée (souffle lent mais chaud etc), rien à faire pour entamer sérieusement leurs glaçons. Le mien, à la traine sur le chemin, n'a jamais été attaqué et pourtant il a fondu largement le premier ! J'ai voulu le remplacer par un glaçon mis de côté sur le bord du jeu car une amie avait préféré faire la sieste au dernier moment : ce glaçon avait déjà fondu tout seul aussi ! A se demander à quoi servent les attaques au final... La température de la pièce semblait homogène, aucune tâche de soleil à l'horizon, pas de radiateur allumé.

2) Le matériel n'est pas adapté : les cartes ne sont pas imperméables et prennent l'eau qui tombe des gobelets ! Le haut des gobelets a beau avoir des petits trous, reste à persuader l'eau d'y tomber : les glaçon baignaient dans leur flaque de jus en permanence. Les dessins et leurs couleurs piquent les yeux (OK, ça c'est subjectif).

3) Le principe des cartes ajoutées n'apporte rien selon moi, à part te bloquer parce que tu n'as jamais les bonnes. Je n'y ai trouvé aucun intérêt.

En bref une seule partie, un peu d'ennui et un sentiment de frustration. J'ai quand même une copine qui a bien aimé, comme quoi...