La Route des Épices

Aucune catégorie

J'ai pas de nez, mais j'y joue quand même

J'accroche bien au jeux originaux. Dès lors que l'on m'a expliqué que pour avancer dans le jeu plus rapidement il fallait reconnaître des épices par l'odorat, ma curiosité a été piqué sur le vif.

Rassurez-vous nul besoin d'avoir du nez pour gagner. Juste assez de hasard pour tirer de bonnes cartes, savoir accoster dans les bons ports pour charger son bateau de vivres plutôt que d'acheter des épices (sinon gare aux déplacements d'une case dans les prochains tours), genre un petit sablier

Quant aux épices, j'ai beau y rejouer, je n'ai toujours pas acquis de mémoire olfactive sur les odeurs émis par les petites boîtes. Certains diront que certaines ne sont pas évidentes à trouver.

Par contre, pour éviter de longs temps mort en recherche de senteurs (oui, mais je reconnais celui-là, c'est plus fort que l'autre, mais je ne sais plus, oui mais non...), vous pouvez ajouter un temps de recherche assez court (vous incarnez un marchand expert en épices ou non?)

Bref, je mets 4 pour l'originalité du sujet odorant, le système de déplacement qui coûte en ressources (ingénieux et réaliste) et d'évolution de l'offre et la demande sur les épices en cours.

Un petit moins pour les parties qui peuvent paraître long entre chaque tour.