Ce jeu est sorti le 6 févr. 2011, et a été ajouté en base le 6 févr. 2011 par Dncan

édition 2010
Par Dan Verssen
Illustré par Wan Chiu
Édité par DVG (Dan Verssen Games)

Standalone 1 extension 2 éditions

J'ai pas d'ami mais j'ai un F14 armé de AIM-54 Phoenix !!!

Hornet Leader : Carrier Air Opération, wargame tactique simulant une escadre d'avions de chasse de la Navy ou du Corps des Marines lors de conflit contemporain (des années 80 à nos jours) nous revient dans une version "Deluxe" qui a remis au gout du jour ce classique de Dan Verssen.

C'est à cette occasion et après le visionnage de quelques vidéos sur le net que j'ai décidé de franchir le pas (et accessoirement le fait d'avoir un peu de difficulté à trouver des partenaires pour jouer à des wargames).

Hornet Leader, fait parti de mes jeux préférés, le genre de jeu qui vous captive du début à la fin, vous vous retrouvez à planifier vos missions en composant votre escadre, sélectionnant vos pilotes, armant vos avions...

Vient le "take off" et votre escadrille part en direction de la cible avec quelques fois quelques petites tuiles en cour d'approche.

Puis vous voilà sur votre objectif, révélant la véritables situation sur cible et vous avez 5 tours pour atteindre votre cible principale et repartir aussitôt vers votre porte-avion espérant que le retour se passera pour vos pilotes sans anicroche.

De retour au bercail, vous noterez les gains d'expérience et le stress de vos pilotes, vous croiserez les doigts pour que votre mission de Search and Rescue ramène votre malheureux pilote qui s'est fait abattre lors de la mission. Puis viendra le moment de repartir en mission pour terminer votre campagne (courte, moyenne ou longue).

Hornet leader est un très bon wargame solo tactique, très dynamique, aux règles claires et simples (même pour les novices, avec une VF disponible sur le site de l'éditeur).

A noter que cette version de 2010 dispose d'un matériel de très bonne qualité.

Et si vous succombez à ses charmes sachez que la série vous offre d'autres alternatives : Phantom Leader Deluxe (Vietnam), Thunderbolt/Apache Leader (avions et hélicoptères) U-boat Leader (sous-marin) et d'autres titres en préparations.

"If the US Navy has it, so do you! "

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default