Ce jeu est sorti le 26 févr. 2010, et a été ajouté en base le 6 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Ludovic Maublanc et Angèle
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

J'ai manqué de nez avec Cyrano

Improviser des rimes idiotes mais si possibles drôles, c'est quelque chose que je fais naturellement avec plaisir, alors je me suis dit qu'avec Cyrano, j'allais être comblé.

Et bien non, force est de constater que j'ai été très déçu. Très déçu d'abord par le matos que je trouve d'une pauvreté absolu : la "tour" ne tient pas et se décolle tout le temps (j'ai été obligé de la scotcher pour que ça tienne : super pour un jeu neuf !), la boîte est grande pour rien, les cartes sont mochissimes avec leurs inscriptions dans toutes les langues en même temps... ouaip, c'est vraiment pas des choix que j'ai apprécié perso.

Le jeu ensuite repose sur de bonnes idées, mais est décevant. Le système de vote pour "le poème qu'on pense qu'il sera le plus unanimement aimé" est vraiment pas mal et je pense que c'est vraiment une bonne idée, mais au final, ça tourne bizarrement quand même et on se rend compte que des joueurs qui ne font vraiment pas beaucoup d'efforts avancent bien aussi au niveau des points. Du coup la dynamique du jeu ne prends pas vraiment, on sent que beaucoup de joueurs peinent sur l'écriture de rimes (surtout qu'il y a des thèmes et des rimes vraiment pas évidentes), et ça plombe un peu l'ambiance.

Bref, un jeu qui a du potentiel malgré tout, mais qui n'est pas à jouer avec n'importe qui, et surtout qui aurait gagné à avoir une finalisation plus soignée.

J'hésitais entre 2 et 3, mais je mets 2 à cause du souvenir de cette tour que j'ai dû scotché !