Pirates du Nouveau Monde

de James Ernest et Mike Selinker
Pirates du Nouveau Monde

Pirates of the Spanish Main est un jeu de figurines à collectionner et à construire. Le booster de base contient de quoi construire deux bateaux en 3D, 1 dé 6, 1 carte île, 1 carte équipage ou une car... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

J'ai la meilleure flotte du monde!!!

Un jeu sympa sans être exceptionnel.On peut avoir de quoi jouer à 2 pour 20 euros (4 paquets).

Il s'agit de récupérer des trésors sur des iles à l'aide de ses petits bateaux très jolis en cartons.

Chaque bateau a des capacités de déplacement , d'attaque , de stockage et des capacités spéciales
Les membres d'équipages amènent des p'tits trucs en plus.

Le hasard intervient uniquement lors des combats mais il est tout de même assez simple de toucher un bateau (il suffit en général de faire plus de 2 ou 3).

Les fans de jeu à collectionner se fabriqueront une flotte impériale , les autres se contenteront de 4 ou 5 recharges pour constituer un jeu.

Un jeu tactique simple et efficace qui peut toucher un peu tout le monde je pense.

Un paquet contient deux bateaux en carton à monter ( très facile à monter) , un membre d'équipage , une île , des trésors , un tout petit dé.

Très franchement rapport qualité/prix très bon!
!Attention jeu fragile!

Gros hic les règles ne sont pas claires du tout et beaucoups de points paraitront obscurs.