Ce jeu est sorti le 6 mai 2003, et a été ajouté en base le 6 mai 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Leo Colovini et Michael Schacht
Édité par Rio Grande Games et Clementoni

J'ai la jaunisse !

Bon, cela a déjà été relevé, mais j’ai quand même beaucoup de peine à comprendre le choix des (de la) couleur(s) pour ce jeu.

C’est dommage car mis à part ce défaut, le jeu est vraiment très bon. C’est clair qu’il faut aimer réfléchir en silence pour y jouer. Mais si cela ne vous dérange pas, alors ce jeu devrait vous plaire. Lors de la première partie, on est un peu perdu, pas toujours facile d’assimiler toutes les subtilités du jeu. Mais ce cap franchit on prend vraiment du plaisir à développer son réseau routier ainsi que ses villes. Le jeu est fluide et intelligent.

Tout est bien pensé à l’exception du tour de jeu qui s’effectue au moyen de plaquette d’actions qui sont tirés au sort. Je ne sais pas ce que les auteurs cherchaient à faire avec le tour des joueurs. En tous cas ils n’ont pas été très bien inspirés sur ce coup-ci, puisque cela amène plus de chaos qu’autre chose. Se retrouver deux fois de suite parmi les derniers joueurs, peut avoir des conséquences désastreuses suivant le moment de la partie.

En outre, le jeu est vraiment bon marché, mais il faudra ajouté le coût d’une trentaine de dés (utilisés comme marqueurs) indispensables à mon avis pour pouvoir profiter pleinement du jeu.