J'ai l'air fin avec la 1ère édition maintenant...

Citadelles est toujours aussi fantastique dans cette seconde édition, à la différence notable près que 10 nouveaux pesonnages ont été rajoutés pour le même prix!

Je ne reviendrai pas sur le principe du jeu et me contenterai de commenter l'intérêt des nouveaux personnages: ceux-ci permettent de considérablement varier les parties en modifiant régulièrement la liste des personnages disponibles (8 numéros, 2 personnages par numéro... ça laisse pas mal de possibilités).

Attention toutefois, toutes les combinaisons ne sont pas forcément judicieuses. Par exemple faire jouer le navigateur et l'alchimiste en ayant retiré la menace que représente le voleur ou le magicien les rend trop puissants. De même, l'abbé semble un peu faiblard et je n'aime pas le diplomate dont le pouvoir me paraît disproportionné. En plus, il remplace le condottière qui est l'un des personnages les plus importants tactiquement selon moi.

On note également la présence bienvenue de quelques nouveaux quartiers.

Bref, cette seconde édition de Citadelles, c'est la qualité du jeu de base avec une diversité supplémentaire non négligeable!