Horreur à Arkham

J'ai fini à l'asileuuuuh...

Super jeu! J'étais un peu inquiet en lisant certaines critiques qui se focalisaient sur la difficulté du jeu et l'abondance de règles.
Après trois ou quatre parties, je suis bien soulagé! OK, les règles sont un peu touffus, mais il n'y a rien d'insurmontable. Après cinq heures de jeu et d'efforts, on a quand même réussi à gagner notre première partie (en oubliant quelques règles ici ou là mais bon...).
La première installation du plateau et la première partie seront un peu longues, mais c'est aussi pour ça que j'ai acheté Arkham. Sinon autant ressortir le Monopoly.
Tout m'a semblé bien équilibré. L'ambiance est au rendez-vous et on en a pour son argent avec tout le matos qui tient dans cette boîte.

Pour résumer, les points positifs:
- La matériel magnifique et abondant.
- La rejouabilité immense (surtout si vous résistez à l'envie d'aller lire toutes les cartes pour découvrir les horreurs (ou parfois les aides et bonus) qui vont vous tomber dessus dans les prochaines parties)
- Les règles élaborées (oui, c'est aussi un point positif) mais pas non plus trop complexes.
- L'ambiance.

Les points négatifs:
- Une boîte de rangement pas terrible...
- Des règles sympas mais assez mal expliquées dans la règle. La plupart des infos y sont, mais complètement dispatchées aux quatre coins des 25 pages, ce qui oblige souvent à relire plusieurs pages inutiles pour trouver ENFIN l'info précise qu'on recherche.
- Un chouilla trop de hasard (certaines cartes peuvent vraiment rendre les parties trop simples ou trop difficiles)