Mysterium

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez particip... En savoir plus

J'ai eu la vision d'un cluedo, dixit Mme Irma.

Un des premiers jeux dont j'ai fais l'acquisition depuis mon entrée dans le monde du jeu de société "moderne". Comme toujours, séduit pas l'aspect visuel et par la mécanique. J'avoue avoir fais quelques parties de Cluedo "Harry Potter" avec ma famille. J'ai ouvert cette belle boîte avec un certain émerveillement.

Un matériel incroyable, des illustration à tomber (j'ai aussi craqué pour Abyss du même illustrateur). Bref toutes ces belles cartes nous on pressé de mener notre première enquête.

Succès immédiat. Tout le monde se bouscule pour être le fantôme, tout le monde se creuse la tête sur les cartes visions plus mystérieuses les unes que les autres. Pas mal de partie au compteur et toujours le même plaisir à jouer en famille ou en soirée jeux.

Nous avons acheté la première extension pour augmenter encore la rejouabilité et j'attends la suivante avec impatience.

Seul bémole de ce jeu... La mise en place un peu longuette, mais si c'est pour passer un bon moment après, c'est pas très grave.

Testez vos talents de médium, n'ayez pas peur. Vous ne serez pas déçus.